Clinamen (4)

Cette semaine a également été dédiée aux décors, et je me suis pas mal prise le chou.

J’ai voulu faire le second décor principal de la première journée de jeu dans le même style que le décor précédent. Couleurs saturées, textures aquarelles fortes… Mais avec une autre ambiance, et d’autres couleurs.

Ça a donné ce truc illisible.

Je retravaille la chose et voilà ce que ça donne :

Le résultat me convient, mais… je le trouve incompatible avec le premier décor. Du coup, faut se remettre au boulot sur le premier. Pour ce résultat :

Personnellement j’aime moins l’ambiance ici que dans la version d’origine (je suis fan des couleurs très saturées) mais je pense que ça conviendra mieux aux scènes. Ça fait plus “vrai” décor et moins “séquence tirée d’un rêve”. Même si je trouve ça plus plan-plan.

Il y a sûrement des retouches à faire encore, mais je vais laisser ça reposer pour avoir un œil neuf dessus et voir ce qui me choque. En attendant, la semaine prochaine j’ai deux objectifs :
1) faire des décors “secondaires” (gros plans sur l’ordi et la porte du décor ci-dessus)
2) commencer à bosser sur les personnages ! (à la faveur de ce long week-end)
On verra dans une semaine si j’ai réussi à tenir ces objectifs. See ya!

4 comments

  1. Jun says:

    Je trouve en effet que la nouvelle version de la chambre plus neutre et clean, et ça s’accorde mieux avec le nouveau d’accord. Après, je pense que tu y verras peut-être un peu plus clair une fois que tu auras les personnages? Je pense que l’ancienne version aurait pu risque de manger les personnages.

    En tout cas, ça fait plaisir de voir de ton avancement un peu chaque semaine :).

    • Alhia says:

      Oui, ce sera effectivement plus facile d’accorder des persos sur ces nouveaux décors que l’ancienne version ^^; Ça me fait plaisir et merci de suivre cette avancée ! 🙂

  2. Girl says:

    Perso, j’adore la chambre. Et pour l’autre décor, je pense qu’il faudrait peut-être réduire un peu la présence de la texture et ça le ferait bien. 😀

    Et je confirme que ton goût pour les couleurs saturées aurait du mal à a se faire une place dans ce projet ! 😛

    • Alhia says:

      La prochaine fois je prends le problème à l’envers, je cherche des idées compatibles avec les couleurs qui partent dans tous les sens !
      Ça me fait plaisir pour la chambre parce qu’au final j’accroche bien aussi ♥ (moins convaincue par l’autre de manière générale, j’ai moins de feeling avec, mais ça me va on va dire !)

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *