BD à 6 mains

Je reprends le clavier pour raconter ce que je fais ces derniers temps ! Je n’ai pas posté (ni bossé sur mes projets) de tout août, la cause à un peu de social et beaucoup de taf’ côté professionnel.

Par contre, fin août, avec mes deux amis Clover et cddam, on a repris un petit projet de BD qui trainait un peu dans son porte-vue. Flashback : il y a deux ans (gloups), pris dans l’effervescence post-Japan Expo, on décide de se faire une grosse semaine de folie à reprendre/concevoir un scénar, et faire un court one-shot à 6 mains dans le temps imparti (oui, c’est ça notre idée du fun). Le pire c’est qu’on s’en était pas mal tirés ! On était pas si loin du but (croyait-on…) quand il a fallu se séparer, en se disant qu’on finirait tranquillement vu qu’il ne “restait plus grand-chose à faire” (lol)…

Une page où un perso déprime dans son canap’, c’est une page qui ne spoile pas.

Pris d’une impulsion soudaine en août, on s’est de nouveau concocté une semaine consacrée à cette petite BD qui nous tient à cœur. Et devinez quoi ?
… Oui, on n’a toujours pas fini.
Faut dire que reprendre un projet deux ans plus tard, c’est aussi l’assurance de le regarder avec de nouveaux yeux, et quelques… modifications ont été nécessaires 8D Et c’est sans compter les “10 pages de la fin” qui se sont transformées en une bonne trentaine de pages, je pense. Mais en tout cas, le projet est de nouveau sur les rails !

Méthode de retouche : le couper coller artisanal

Personnellement, je m’occupe surtout de l’encrage des persos, et je voudrais finir ça le plus tôt possible, donc c’est mon projet prioritaire en ce moment.
J’adore encrer, mais c’est pour moi un défi d’encrer les crayonnés de quelqu’un d’autre (même si on me facilite bien la tête), avec certaines contraintes “d’ambiance” qui ne sont pas celles auxquelles je suis habituée. C’est bien, ça me fait sortir de ma zone de confort et ça me force à encrer plus finement ! (là où j’ai tendance à bourriner)

Si vous avez bien suivi, vous savez donc que je n’ai rien dessiné / encré de tout ça…

Je pense en avoir pour quelques semaines. Objectif perso : finir pour début octobre ! Vous en entendrez donc encore probablement parler. Après, je reprendrai Clinamen. Bref, y’a du boulot en perspective, j’aime ça !

Enregistrer

One comment

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *