Cette semaine a signé la reprise complète du travail sur Clinamen, et ça fait du bien !
J’ai fait les expressions de l’homme qu’on rencontre dans la cabine de pilotage. Pour Ester, ça m’avait quasiment pris une semaine ; en même temps je m’y étais pris comme une quiche, j’avais fait les expressions “de base” (joie, surprise, etc…) à la main une par une, et puis fait des mélanges d’expressions dans tous les sens, pour finalement me rendre compte que certaines ne collaient pas avec l’expression de base…
Cette fois, j’ai retenu la leçon : j’ai bien séparé sourcils, bouche et yeux dans mes calques, j’ai créé des variantes pour chacun, et j’ai généré de manière plus méthodique les expressions qui en découlaient. Résultat : en une soirée c’était fait.
J’ai pu profiter du temps gagné pour :
- commencer d’autres décors du jour 1
- régler le problème du blog ici présent qui n’avait pas de pagination (impossibilité de revenir en arrière) et dont les archives fonctionnaient mal (plus de sidebar à droite quand on parcourait les archives)
Voici ce qu’il me reste à peu près à faire pour finir complètement le jour 1 (celui qui est jouable dans la démo) :
décor : ordinateur
décor : application “caméras”
décor : application “carte”
décor : application mystère
décor : game over
réactiver la fin alternative que j’avais désactivée pour la démo
implémenter les expressions des personnages dans le code
affiner l’implémentation de la musique
sound effects
interface (j’adore comment j’écris ça sur une seule ligne alors que ça va me prendre des plombes parce que je n’y connais rien)
faire améliorer les textes par mon pôpa
Je vais m’atteler aux décors dans un premier temps, j’aimerais en faire au moins deux trois d’ici dimanche prochain. A bientôt !
J’aime bien ses têtes et je les trouve vraiment bien faites. =D C’est cool, hein, quand on avance et se perfectionne au fur et à mesure, à découvrir des astuces, des méthodos et tout et tout. xD Je te dirai bien bon courage pour la suite mais je v’ais plutôt dire : amuse-toi bien ! xD
Ah bah là c’est carrément ça, je suis le petit padawan qui découvre qu’il faire des storyboards et que faire une BD page par page c’est pas une bonne idée XD (dans le cas présent c’est un peu le contraire, je découvre que tout planifier depuis le début n’est pas le bon plan) C’est fun d’avoir affaire à de nouveaux questionnements / méthodos !